Voyage vers la côte est de la nouvelle-écosse

Voici l'histoire d'un petit voyage à la côte est de la Nouvelle-Écosse, incroyable et inoubliable, avec ses vastes étendues, ses villes côtières extraordinaires, son mode de vie et ses coutumes uniques. Tout ce que nous devons visiter. C'était seulement trois jours de juin ...

Peggy's Cove

À Halifax (Halifax), en Nouvelle-Écosse, nous sommes arrivés à 6 h 25. À l'aéroport, nous avons été accueillis par mon meilleur ami, celui auquel nous avons participé pour le week-end à travers le pays. Après avoir travaillé 10 heures par jour, survolant le Canada toute la nuit, il me fallait définitivement une tasse de café. Nous sommes tombés dans Starbucks, puis nous sommes allés à Dartmouth (Dartmouth), où ma petite amie habite avec sa famille.

Rafraîchi, nous avons ramassé nos affaires et nous nous sommes déplacés vers la baie.

La route menant à Peggy's Cove est extraordinairement belle. Nous sommes passés par d'innombrables lacs, de petites villes portuaires et de villages côtiers. Chaque petite maison aux couleurs vives, située près de l'océan, nous avons remarqué des cordes avec des casiers à lin et à homard. Chaque fenêtre avait des volets et les éléments en bois des maisons avaient disparu sous l'influence constante de l'air océanique, des hivers rigoureux et des orages violents.

Voyage vers la côte est de la Nouvelle-Écosse

Lorsque nous avons approché Peggy's Bay, j'ai commencé à ressentir air océanique saumâtre. Dès que nous sommes arrivés, nous avons garé la voiture et avons commencé à gravir les falaises de Cliffside, au-dessus de l'océan Atlantique… À chaque pas, nous nous sommes approchés du phare. Nous nous sommes donc déplacés le long des falaises, juste sous nous, les vagues se sont écrasées sur les rochers avec un bruit bruyant et les rochers sous nos pieds semblaient lisses et soufflaient pendant des années sur les falaises près du phare de Peggy Bay.

"Je me tenais au bord de la falaise et j'imaginais ce que pouvaient ressentir nos ancêtres, en regardant cette ligne d'horizon, quand leur bateau naviguait, perdu dans des eaux infinies et ne sachant pas combien de kilomètres il fallait pour atteindre la parcelle la plus proche. Ceux qui ont survécu après un long voyage auraient dû être pleins d'espoir pour le début d'une nouvelle vie. "

Nous avons continué vers le phare, sautant d'un rocher à l'autre jusqu'à ce que nous soyons au pied du phare. J'ai regardé, sans lever les yeux, au sommet de ce bâtiment culte; les rayons de sa lumière ruisselaient, mettant en garde contre les dangers de la cour, qui se rapprochait trop.

Nous nous sommes promenés du phare au petit café bizarre. Situé au milieu des falaises de Cliffside, il m'a fasciné avec son charme rustique, et je me suis assis en dégustant un bol de fruits de mer servi dans un bol. Nous avons donc dîné avec des amis en regardant autour de nous. À gauche se trouvait un large panorama sur le majestueux océan Atlantique et à droite, un petit village avec de vieilles maisons carrelées, des bateaux de pêcheurs et des casiers à homards.

Луненберг (Lunenburg)

Le temps passé sur la route de Lunenburg était tellement rempli de rires et de blagues que mes joues me faisaient déjà mal, mes yeux étaient pleins de larmes de rire et mon cœur débordait de joie. En revenant à ce moment-là, je comprends que j'étais très heureux du fait que je sois maintenant dans cet endroit. Nous avons entrepris un parcours pittoresque à travers Mahone Bay (Mahon Bay), une côte pittoresque pleine de petites maisons qui appartenaient à des colonies. Ensuite, trois églises juxtaposées, chacune couronnée par des flèches étonnamment longues, sur lesquelles il est facile d'identifier cette petite ville charmante.

Voyage vers la côte est de la Nouvelle-Écosse Voyage vers la côte est de la Nouvelle-Écosse Voyage vers la côte est de la Nouvelle-Écosse Voyage vers la côte est de la Nouvelle-Écosse Voyage vers la côte est de la Nouvelle-Écosse Maison rouge vif

Nous avons erré dans les rues de Lunenburg, nous sommes allés dans les petits magasins, le plus confortable de tout ce que j'ai jamais vu. Nous avons approché la distillerie Ironworks (l'usine d'alcool d'Ironworks), c'était simple et rustique. On se souvient des sols étranges et insolites, des belles poutres en bois et très douce odeur de mélasse.

Distillerie distillerie Rouleau de bois de chauffage IRON WORKS barils de bière

Le magasin de dorure

Halifax

Le deuxième jour a été consacré à l'étude du centre-ville d'Halifax. Nous nous sommes promenés le long des promenades - des bateaux passant devant le port, des cabanes de pêcheurs, des cabanes peintes de couleurs vives, faisant écho à une brise salée et au café Starbucks à la main. Nous avons traversé des lieux historiques sur le trottoir, posé des pavés et des briques. Nous avons essayé le gâteau au rhum et avons appris certaines lois interdites au Canada. Nous avons mangé le caramel à partir d'eau salée et sommes allés au marché, où nous avons acheté le savon fabriqué de nos propres mains, et nous avons également goûté le porc au poulet le plus délicieux de ma vie.

Yacht en Nouvelle-Écosse

Voyage vers la côte est de la Nouvelle-Écosse Paysages de la côte de la Nouvelle-Écosse

Ancre

Pont inférieur Architecture du canada

Aleksander Keith's Brewery (brasserie Alexander Keith)

L'un des meilleurs moments à Halifax est sans aucun doute une excursion à la brasserie d'Alexander Keith (brasserie d'Alexander Keith). Nous avons traversé les salles de pierre sourdes, accompagnés de guides dans les vêtements dans le style des années 1860, et a essayé une grande tasse de bière froide. De plus, les guides ont réalisé de belles chansons celtiques pour nous.

Après la visite, nous avons longé le chemin pavé menant au "Pont inférieur", mon pub préféré parmi tous ceux visités. Murs de pierre, plafonds bas, planchers et poutres en bois et longues tables avec bancs et musique live. Cette nuit, nous avons célébré le 27ème anniversaire de ma fille, bu de la bière froide, mangé des nachos et écouté de la musique jusque tard dans la nuit.

La brasserie d'Alexander Keith Bâtiment patriotique

Prendre le temps de bien faire les choses

Passage Est

Notre dernier jour en Nouvelle-Écosse a débuté par un petit-déjeuner festif et une promenade le long des promenades du Eastern Passage. Le passage de l’Est était une excellente fin de journée.

Un morceau de mon cœur appartiendra toujours au Canada atlantique, car la vue de collines verdoyantes, de maisons peintes de couleurs vives et de cordes de lin, de bateaux de pêche à l’horizon était si belle que cela me rendait absolument heureux. Peut-être que ça me fait penser à une période insouciante, ou peut-être que c'est dans mes racines irlandaises. Mais de toute façon, j'adore New Scotland.

Galerie de photos Total | 35 photos Voyage vers la côte est de la Nouvelle-Écosse Voyage vers la côte est de la Nouvelle-Écosse Voyage vers la côte est de la Nouvelle-Écosse Voyage vers la côte est de la Nouvelle-Écosse Voyage vers la côte est de la Nouvelle-Écosse Voyage vers la côte est de la Nouvelle-Écosse Voyage vers la côte est de la Nouvelle-Écosse Voyage vers la côte est de la Nouvelle-Écosse Voyage vers la côte est de la Nouvelle-Écosse Voyage vers la côte est de la Nouvelle-Écosse Voyage vers la côte est de la Nouvelle-Écosse Voyage vers la côte est de la Nouvelle-Écosse Voyage vers la côte est de la Nouvelle-Écosse Voyage vers la côte est de la Nouvelle-Écosse Voyage vers la côte est de la Nouvelle-Écosse Voyage vers la côte est de la Nouvelle-Écosse Voyage vers la côte est de la Nouvelle-Écosse Voyage vers la côte est de la Nouvelle-Écosse Voyage vers la côte est de la Nouvelle-Écosse Voyage vers la côte est de la Nouvelle-Écosse Voyage vers la côte est de la Nouvelle-Écosse Voyage vers la côte est de la Nouvelle-Écosse Voyage vers la côte est de la Nouvelle-Écosse Voyage vers la côte est de la Nouvelle-Écosse Voyage vers la côte est de la Nouvelle-Écosse Voyage vers la côte est de la Nouvelle-Écosse Voyage vers la côte est de la Nouvelle-Écosse Voyage vers la côte est de la Nouvelle-Écosse Voyage vers la côte est de la Nouvelle-Écosse Voyage vers la côte est de la Nouvelle-Écosse Voyage vers la côte est de la Nouvelle-Écosse Voyage vers la côte est de la Nouvelle-Écosse Voyage vers la côte est de la Nouvelle-Écosse Voyage vers la côte est de la Nouvelle-Écosse Voyage vers la côte est de la Nouvelle-Écosse